Karaté

Qu’est-ce que le karaté?

Le but ultime du karaté ne repose ni dans la victoire ni dans la défaite, mais dans la perfection du caractère des participants.
Gichin Funakoshi

La pratique du karaté est divisée en trois catégories principales:

  • kihon (répétitions de mouvements de base et postures)
  • Kata (enchaînements de formes prédéfinies qui simulent des situations de combat)
  • Kumite (combats avec un ou plusieurs adversaires).

Le mot karaté est une combinaison de deux caractères Japonais: kara, signifiant “vide,” et te, signifiant “main”; ainsi karaté signifie main vide. En y ajoutant le suffixe -do signifiant “voie”, i.e., karaté-do, implique que le karaté est un véritable mode de vie qui va bien au-delà de la simple notion d’auto-défense. Dans le karaté-do traditionnel, nous gardons toujours à l’esprit que le véritable adversaire est soi-même.

Le fondateur du Shotokan, Gichin Funakoshi, a dit que “l’esprit et la technique deviennent un dans le vrai karaté”. Nous nous efforçons de rendre nos techniques physiques de simples expressions de l’intention de notre esprit et d’améliorer l’expression de notre esprit en essayant de comprendre l’essence des techniques physiques. En perfectionnant notre pratique du karaté, nous perfectionnons en fait notre esprit ou notre mentalité.

C’est dans ce sens que le karaté devient un véritable mode de vie, chacun essayant de devenir des êtres forts mais à la fois heureux et pacifiques.

Voici les 20 résultats